Imprimer la page

Poursuite des efforts de rationalisation

Poursuite des efforts de rationalisation au sein de Rodriguez Group :

Fusion absorption de Le Yacht S.A. par SNP Boat Service S.A.

 

Cannes - Le 3 janvier 2011


Les actionnaires des sociétés SNP Boat Service S.A. et Le Yacht S.A., filiales détenues directement et indirectement par Rodriguez Group à hauteur de 99,51 % et 99,34 %, ont approuvé, en date du 31 décembre 2010, le projet de fusion par voie d'absorption de la société Le Yacht par SNP Boat Service.

Cette opération, dont l'effet rétroactif interviendra au 1er octobre 2010 compte tenu des dates de clôture des exercices sociaux au sein du Groupe, se situe dans le prolongement des mesures de rationalisation mises en œuvre par Rodriguez Group.

Le regroupement des activités de Le Yacht, filiale dédiée aux activités de shipchandler, au sein de SNP Boat Service, se justifie par les liens d'interdépendance, tant commerciaux que financiers, existant entre les deux sociétés, SNP Boat Service réalisant une part significative du chiffre d'affaires de Le Yacht par l'achat de décoration, de matériel et d'électronique destinés à équiper les yachts commercialisés par SNP Boat Service.

Dans un souci constant d'amélioration des process de gestion et de fonctionnement internes, l'opération de fusion permet de rationnaliser l'organigramme du Groupe en centralisant les activités au sein d'une même entité, de mutualiser les stocks de matériel, de simplifier les processus de commandes aux fournisseurs, de supprimer les facturations intra-groupe et, partant, de réaliser des économies d'échelle et notamment d'abaisser la structure de coûts.

Les conditions financières de la fusion ont été déterminées sous le contrôle du commissaire à la fusion. Le capital social de SNP Boat Service a été augmenté d'un montant de 2.051.401 euros par l'émission de 4.337 actions nouvelles souscrites par les actionnaires de Le Yacht, Rodriguez Group détenant désormais 99,46 % de SNP Boat Service. La société Le Yacht se trouve dissoute sans liquidation, la totalité de son patrimoine étant transféré à SNP Boat Service.

L'opération a fait l'objet d'une modification du plan de sauvegarde de SNP Boat Service autorisée par le Tribunal de commerce de Cannes.


Contact presse :

Christophe Ginisty
Agence RUMEUR PUBLIQUE
Tél : 01.55.74.52.00
E-mail : rodriguez-group@rumeurpublique.fr